Je m’appelle Françoise RICHARD,
Si ma vie de famille et mes activités professionnelles dédiées aux politiques sociales m’apportent depuis toujours de grandes satisfactions, j’ai ressenti depuis très jeune le besoin de mieux me connaître et de mieux comprendre l’humanité C’est ainsi que j’ai suivi une formation de travailleur social complétée par un cursus en psychologie. J’ai ensuite évolué vers des postes dans le domaine public et associatif.
A titre plus personnel, j’ai complété mon parcours par un cheminement de développement personnel. J’ai exploré des techniques variées, fait des rencontres marquantes, partagé de belles amitiés, me faisant découvrir de nouvelles façons de progresser et de voir le monde qui nous entoure. Je voulais que la paix, la sérénité, la tolérance, la non violence, l’amour, la vision positive… soient plus présents dans ma vie, au quotidien.
Actuellement j’ai choisi, dans le cadre d’une activité d’auto-entrepreneur, de proposer des activités de développement personnel permettant aux personnes de construire par elles-mêmes un plus grand bien-être.
Je propose des séances de Reiki et des soins énergétiques pour enfants, adolescents et adultes.
J’organise régulièrement des soirées de méditation guidées pour des personnes débutantes et confirmées.
Je suis par ailleurs sophrologue, titulaire du diplôme RNCP et adhérente à la Fédération française de sophrologie. Je reçois les personnes quelque soit leur problématique et leur âge. Cette méthode thérapeutique est très efficace et complémentaire de ma pratique d’énergéticienne. Je me suis spécialisée sur la gestion du stress et le suivi des personnes ayant connu un burn out. J’ai par ailleurs développé une spécialité autour des questions liées à l’adoption.
Je propose également des conférences ou des formations pour adultes en lien avec la Sophrologie et le Reiki.
Je pense qu’il faut oser aller au cœur de nous même, pour pouvoir ensuite aller à la rencontre de ceux qui nous entourent.
« On ne voit bien qu’avec le CŒUR, l’ESSENTIEL est invisible pour les yeux » (Antoine de St-Exupéry)